Comment choisir un vitrier et un électricien ?

Selon les statistiques, le quart des incendies domestiques de France ont des origines électriques et plus de 150 personnes décèdent suite à une mauvaise installation. Une autre remarque attire sur les amputations du fait de vitrage dangereux ou encore des effractions facilitées pour manque d’efficacité du vitrage.

Pourtant, les risques liés à ces installations diminuent, si nous nous adressons à des professionnels. Car le résultat attendu est gage de sérénité dans notre vie, la question se pose de savoir comment choisir particulièrement un vitrier et un électricien.

Un professionnel avec référence et expérience

Avant de lancer vos recherches pour trouver un vitrier ou un électricien paris, pensez à définir avec précision vos besoins. Vous devez délimiter le champ de mission à confier à ces artisans du bâtiment. Autrement dit, vous devez définir si le travail est pour une fin d’une nouvelle construction ou pour une rénovation, avec une installation complète ou uniquement pour quelques pièces, etc. Vous devez aussi vous pencher de savoir si vous voulez une mise en conformité ou plutôt dans un but sécuritaire ou les deux. Votre besoin peut simplement être en urgence, donc pour dépannage. Ces questions sont importantes avant de faire le bouche à oreille ou faire des recherches sur internet. En tout cas, une fois ces éléments circonscrits, faites appel à un professionnel.  Assurez-vous ainsi de connaître les compétences du vitrier ou de l’électricien. Pour ce faire, pensez à contacter une connaissance de votre entourage ou d’opter pour un artisan de bonne réputation sur les plates-formes en ligne. Qu’importe la manière dont vous avez trouvé le vitrier ou l’électricien, si vous avez un doute, pensez à demander ses diplômes. Vous pouvez également demander des références au vitrier ou électricien paris.

  Un professionnel assurant et garantissant son travail 

À part les compétences et les références gage d’un bon travail, vous pouvez aussi vous tourner vers un professionnel donnant de l’assurance et de la garantie pour son œuvre. Il existe plusieurs types de garantie dans ce cadre. Tels sont la garantie décennale, la garantie biennale et la garantie de parfait achèvement. Le professionnalisme se prouve également par une garantie de délai de livraison des matériels que le vitrier paris ou l’électricien paris doit fournir. Il existe aussi pour les artisans du bâtiment professionnel, une assurance de dommages ouvrage. D’ailleurs, un professionnel dans le domaine assure de bien respecter les normes en vigueur et les connait parfaitement. Pour un particulier par exemple, la norme exigée est le NF C 15-100. Mais encore, le  vitrier ou l’électricien assure la qualité des produits qu’il conseille et utilise. Vous-même vous devez prendre quelques notions et quelques connaissances des matériels de marque existants sur le marché. Pour assurer la qualité de travail encore plus, le mieux est de faire appel à une entreprise bien constituée et ayant une existence solide. Ainsi, vérifiez que l’entreprise de vitrier paris ou d’électricien paris que vous êtes sur le point d’engager n’est pas compris dans une procédure de liquidation judiciaire par exemple.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *